Tortilla espagnole

Ma photo n'est pas excellente, mais je tenais à partager cette recette qui a été notre découverte 2020. Cette omelette espagnole à base de farine de pois chiches disparaît toujours en un clin d'oeil! Mon ado m'a encore dit hier soir que c'était son repas préféré! Je ne maîtrise pas encore tout à fait l'art de la retourner  de façon impeccable, mais peu importe la présentation, c'est vraiment bon!

On peut aussi servir cette tortilla froide, le lendemain, dans les lunchs.

Je vous invite à visionner cette vidéo afin d'apprécier  l'expert à l'oeuvre et profiter de son séduisant accent british!


Ingrédients:

800g de pommes de terre pelées et coupées en dés

1 tasse de farine de pois chiche

1 c. à soupe de bouillon de poulet (optionnel ou encore 1/4 c. thé de sel Kala namak)

1 1/2 c. à thé de sel

1 tasse d'eau

2 c. à soupe d'huile

Préparation:

Cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais encore fermes. (Est-ce que ça se dit des pommes de terre al dente?)

Entre temps, dans un grand bol, mélanger la farine de pois chiche, assaisonnements et l'eau.

Intégrer délicatement les pommes de terre à la préparation de farine de pois chiche.

Faire chauffer l'huile dans un grand poêlon antiadhésif, à medium-high.

Ajouter la préparation d'omelette en prenant soin de bien la taper en forme de tortilla.

Couvrir, baisser le feu à medium/low et cuire 8 minutes.

Commence la partie délicate....

Décoller délicatement l'omelette et la tourner dans une assiette. Refaire glisser l'omelette dans la poêle et poursuivre la cuisson un autre 8-10 minutes à découvert.



Commentaires

Articles les plus consultés