Tourbillons printaniers

J'avais déjà partagé cette recette dans mon ancien blog Haut, les gâteaux! Comme je l'adore et qu'elle se végétalise si facilement, je me permets de récidiver. C'est un classique dans plusieurs cuisines québécoises, mais qui a dit qu'il fallait tout réinventer?


Ingrédients:

Sirop: 2 tasses d'eau
           1 tasse de sucre

Pâte: 2 3/4 tasse de farine non blanchie
         4 1/2 c thé de poudre à pâte
         1 c thé de sel
          2/3 tasse margarine Earth Balance
          1 tasse de lait végétal

Fruits: 2 tasses de rhubarbes coupées
            1 tasse de fraises coupées
            1/3 tasse de sucre
            1/2 c thé de canelle
            1 c soupe de margarine Earth Balance

Préparation:

Préchauffer le four à 450 F.
Utiliser un moule 9 x 13 (pouces).
Chauffer les ingrédients du sirop dans le moule jusqu'à dissolution du sucre. ( Je glisse au four pendant qu'il préchauffe)

Pour la pâte, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Couper la margarine froide dans la farine jusqu'à l'obtention d'un mélange grumeleux.  Ajouter le lait en remuant à la fourchette juste pour mêler.  Disposer la pâte sur une surface enfarinée et pétrir 20 fois.  Abaisser un rectangle de 12 x 10 pouces.



Mélanger ensuite les ingrédients des fruits et les étendre sur la pâte.
Maintenant, rouler le plus grand côté en scellant bien les bords avec un peu de lait.  Couper en 12 tranches et déposer dans le moule.



Cuire au four 30 minutes.



Servir chaud avec de la crème Belsoy ou de cajou. (étape à ne pas modifier!)



Un délice!

Commentaires

  1. Ohhh j'adore ça des belles recettes classiques comme ça :) C'est pas pour rien que c'est des classiques bien souvent! Menoumm!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés