Seitan de chorizo

Depuis que j'ai découvert cette recette de seitan, les saucisses végé du commerce ne me font plus envie. Je le fais cuire dans un généreux fond d'huile. Quand j'ai envie de saucisses, j'ai envie de quelque chose de gras, pas une saucisse sèche comme celle du commerce. Et cette recette est si facile et rapide!!!


Ingrédients:
1/2 tasse de farine de gluten
2 c à soupe de levure alimentaire
1/2 c à thé de sel
1 c à thé de cumin
1/4 c à thé de poivre de cayenne
1 c à thé de paprika fumé
2 c à thé de poudre de chili
1/2 c à thé d'oignons séchés ou de poudre oignon

2 c à soupe d’eau
2 c à soupe de vinaigre de cidre de pomme
2 c à soupe de ketchup
1 c à soupe d'huile de canola + cuisson

Préparation:

Dans un bol (ou directement dans ma 2 tasses en Pyrex) mélanger les ingrédients secs. Ajouter les liquides et mélanger à la fourchette. Pétrir un peu et défaire la pâte en petits morceaux.
Cuire à la poêle dans de l’huile jusqu’à ce que le seitan soit doré et croustillant. (J'aime ça bien rôti pour ne pas que ça soit smootcheux!!!)

Ça a l'air de ça avant la cuisson:


Comme ce soir, c'était une demande spéciale de fiston, j'ai servi avec purée de légumes racines et asperges, mais c'est aussi très bon 
servi avec un riz aux légumes ( oignons, kale, maïs, tomate, sauce chili et tamari).




Commentaires

Articles les plus consultés