Soupe tomates et riz

Il fait un peu chaud pour manger de la soupe, mais c'est si pratique dans la boîte à lunch! Une soupe des plus classiques ici. J'ai encore fait une soupe-repas en y ajoutant des pois chiches. J'adore faire mes soupe-repas dans l'Instant Pot (autocuiseur électrique)! Surtout l'hiver, ça prend 5 minutes pour balancer les ingrédients dedans, tu pars jouer dehors, et t'as une soupe bien chaude et réconfortante qui t'attends au retour à la maison.


Ingrédients:

huile canola
1 oignon haché fin
2 gousses d'ail émincées
3 branches de céleri coupées en dés
3 carottes coupées en dés
1 tasse de riz (mélange de riz sauvages et bruns)
10 tasses de bouillon de "poulet"
1 boîte de conserve de tomates en dés
3 c à soupe de pâte de tomate
2 tasses de pois chiches déjà cuits
1 tasse de maïs en grains surgelés
sel et poivre

Préparation:

Faire sauter l'oignon dans l'huile directement dans votre Instant Pot. Toujours en mode "sauté low ou medium" , ajouter l'ail, le céleri, et les carottes et brasser à l'aide d'une cuillère de bois. Ajouter ensuite le riz et la poudre de bouillon de poulet et brasser pour bien enrober les ingrédients. Ajouter ensuite l'eau et le reste des ingrédients.
Bien fermer votre Instant Pot et programmer la cuisson à "Manual" pour 5 minutes. Je laisse la pression relâcher naturellement, à moins d'être bien pressée! Rectifier l'assaisonnement au besoin.

On pourrait omettre l'option "Sauté"et tout mettre directement dans le Instant Pot, mais je trouve cette façon de faire plus rapide puisque ça réchauffe les ingrédients pendant que je les prépare au fur et à mesure. La pression se bâtie donc plus rapidement.

Vous pouvez bien sûr faire votre soupe sur la cuisinière conventionnelle et laisser mijoter 30 à 40 minutes.

Commentaires

Articles les plus consultés