Soupe aux pois cassés et lentilles rouges

Encore une soupe-repas! Je dois bien en faire une par semaine, sauf l'été... Voici donc la saison de la soupe revenue, yé! Elle fait partie de mon top 3 de mes soupe-repas. Je l'ai fait hier sur la cuisinière et mes pois cassés ont été plus long à cuire: vive l'autocuiseur (Instant Pot, Presto)!


Ingrédients:

2 c à soupe d'huile d'olive (ou autre)
1 livre de pommes de terres coupées en dés
1 oignon haché
3 tasses de carottes en dés
3 gousses d'ail émincées
1 1/2 c à thé de sel
1 1/2 c à thé de cumin
1 c à thé de paprika
1 c à thé de poudre d'ail
3/4 de tasse de pois cassés verts
3/4 de tasse de lentilles rouges
6 tasses de bouillon de "poulet"
lime
persil frais haché

Dans votre chaudron à soupe préféré, faire sauter les légumes dans l'huile environ 5 minutes. Ajouter les épices, bien mélanger, puis ajouter les pois, les lentilles et le bouillon. Laisser mijoter 20 minutes. Ajouter de l'eau si trop épais.

Moi je l'ai fait cuire 5 minutes dans mon Instant Pot.

Au moment de servir, presser le jus d'un quartier de lime dans votre bol et ajouter un maximum de persil frais.

La recette originale vient de Life is but a dish


Commentaires

Articles les plus consultés