Sauce à spaghetti

(Je me suis levée ce matin avec l'envie de faire une sauce à spaghetti, mais sans vouloir la surveiller toute la journée. Je me suis alors dit que j'avais un Instant Pot (autocuiseur électrique). J'ai alors tout garocher là-dedans et programmer ça pour 25 minutes... mais ce ne fut pas si simple!!! La petite valve à pression ne voulait pas collaborer! En fait, elle doit se lever pour créer l'étanchéité.  J'ai du m'y reprendre à 5 fois, en ajoutant de l'eau afin que la pression finisse par se créer. J'avoue avoir sacré un peu ce matin, mais une fois le problème résolu, j'ai pu aller faire ma ride de vélo et j'avais finalement au retour une excellente sauce à spaghetti. )

Mise à jour:
Bon. Pour l'avoir finalement réessayé, ce n'est pas très concluant en mode Pression. Je vais dorénavant laisser cuire en mode mijoteuse pour un bon 4-5 heures!


Ingrédients:

1/4 de tasse d'huile d'olive
1 oignon haché
3 gousses d'ail émincées
4 branches de céleri en dés
4 carottes en dés
1 courgette râpée
1 barquette de champignon tranché (y'en a pas dans la mienne car je voulais que toute la famille en mange, mais ce serait donc bon avec!!!)
796 ml de tomates en dés en conserve
2 x 398 ml de sauce tomate
156 ml de pâte de tomate
2 tasses de lentilles rouges rincées
6 tasses d'eau (2+1+1+1+1)
2 c à soupe de sirop d'érable
2 feuilles de laurier
1 c à soupe chacun d'épices italiennes, d'herbes de Provence, de basilic séché, de persil séché, de paprika fumé et de fumée liquide.
1 c thé de sel
1 c à thé de piment de cayenne

Préparation:

Dans le IP, faire sauter les légumes dans l'huile d'olive. Ajouter le reste des ingrédients et laisser cuire en mode mijoteuse pour 4 à 5 heures.




Commentaires

Articles les plus consultés