Parmesan végétal

Depuis quelques mois, je guide mon papa de 70 ans vers une alimentation plus végétale. Il est pas mal bon et me disait fièrement être moins essoufflé lorsqu'il grimpe sa montagne. Avec la quantité de mon parmesan qu'il passe, je peux affirmer qu'il a eu un coup de coeur pour cette recette. Il en met sur plusieurs plats dont sa salade du midi. Ici, on en met surtout sur nos pâtes! En fait, je me suis inspirée de la liste d'ingrédients du Parma Veg du commerce. On pourrait aussi facilement substituer les noix et les graines pour des amandes ou un mélange de votre choix. La clé est le mélange de levure alimentaire et de sel qui donne un p'tit goût de fromage.


Ingrédients:

1/2 tasse de noix de Grenoble
1/4 de tasse de levure alimentaire
3 c à soupe de graines de tournesol
2 c à soupe de graines de lin moulues
1 c à soupe de chanvre
3/4 c thé de sel

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients au robot jusqu'à obtenir une fine poudre. Transférer dans un pot de verre. Se conserve plusieurs semaines au frigo.



Commentaires

Articles les plus consultés