Sauce au fromage orange

Cette sauce fromagé est très populaire, autant dans la communauté végé qu'à la maison. Je m'en sers pour garnir les nachos, pour le macaroni au fromage, sur le brocoli vapeur et juste entre nous, il m'arrive d'en manger à la cuillère!!! Je crois que ça pourrait même faire un "grill cheeze" à la limite.


Ingrédients

2 tasses de pommes de terre pelées et coupées en morceaux
1 tasse de carottes coupées en morceaux
1/2 tasse d'eau (j'utilise l'eau de cuisson des légumes)
1/3 tasse d'huile 
2 c à thé sel
1 c à table jus de citron
1/2 tasse de levure alimentaire
1/4 c à thé poudre d'oignon (ou cuire un morceau d'oignon avec les légumes)
1/4 c à thé poudre d'ail (ou cuire une gousse d'ail avec les légumes)

Préparation

Faire bouillir les carottes et patates jusqu'à tendreté.
Mettre les légumes cuits avec le reste des ingrédients dans un robot ou un mélangeur. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange crémeux et homogène.
Se conserve plus d'une semaine au frigo.

Produit chouchou


Pour la levure alimentaire, ne pas confondre avec levure à pâtisserie! C'est en fait une levure inactive composée de champignons microscopiques. On en  retrouve dans les produits bio de votre épicerie. J'achète la mienne chez Nousrire. Très nutritive, elle est excellente aussi sur du maïs soufflé avec un filet d'huile et du sel! Je m'en sert aussi pour faire mon bouillon de "poulet" et mon parmesan végétal. Dans le fond, c'est ce qui donne un goût de fromage!


La recette originale vient de Veggie on a penny.




Commentaires

Articles les plus consultés