Sandwichs à la salade de pois chiches

La rentrée scolaire m'inspire à vous partager notre sandwich préféré. Encore une fois, très très simple! Il vous faut une base de pois chiches (on peut simplement rincer une conserve) mélangée avec de la mayonnaise. Ensuite vous y aller à votre goût, comme vous feriez pour une salade de thon ou de poulet. Je n'en ai pas mis ici, mais c'est très bon avec du céleri haché finement.



Ingrédients

2 tasses de pois chiches cuits (une conserve rincée)
1/4 tasse de mayonnaise végétale (j'aime bien la Vegenaise ou la Hellmann's)
1 poignée de canneberges séchées hachées
1 c table de poudre de cari
1 c table d'ortie séché (parce que j'en mets partout!)
1 c table d'algue séché (pour un p'tit goût marin)
sel et poivre

Note: Vous comprendrez que les quantités sont approximatives, on y va à l'oeil!

Préparation

Pulser grossièrement les pois chiches au robot ou écraser à l'aide d'une fourchette. Attention! On veut de la texture ici, on ne fait pas du humus! Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.

Garnir votre pain préféré. Ici, j'ai roulé dans une tortillas avec des épinards et du poivron orange (vit C power!).


L'été passe trop vite! Bonne rentrée tout le monde!



Commentaires

Articles les plus consultés