Nachos bien garnis

J'adore la cuisine mexicaine! Je me retiens d'en servir plus d'une fois par semaine à la maison. Non mais, avec de la salsa, de la guacamole, de la coriandre, quelle explosion de saveurs! Et ça plait en général à beaucoup de palais, dont la tolérance au piment est variable!!! J'en ai d'ailleurs fait un libellé, que vous retrouvez dans le menu de gauche sur la page principal du blog. Ça facilitera vos recherches. Le vendredi soir, on aime bien les nachos!


Ingrédients

Chips de maïs (je substitue parfois par des pommes de terres tranchées minces rôties au four)
Haricots noirs cuits (écrasés avec poudre de chili et paprika fumé)
Un poivrons rouge haché finement
Salsa du commerce ou maison
Guacamole (un avocat écrasé avec poudre d'ail, sel et jus de citron)
Sauce au fromage orange
Coriandre fraîche

On pourrait aussi ajouter oignon, olives, maïs... allez-y à votre goût!

Préparation

Euh... vraiment besoin? Non mais, pendant que je fais cuire  carottes et pommes de terres pour la sauce au fromage, je prépare le reste de mes ingrédients. Je réchauffe les haricots au micro-onde ou à la poêle et je passe l'assiette avec les chips, haricots, salsa et poivron au four à 350F environ 10-15 minutes avant d'ajouter la guacamole, la sauce et la coriandre.

Buen provecho!


Commentaires

Articles les plus consultés