Bol d'avoine et lentilles

Angelina Liddon nous présente ce plat dans la section déjeuner de son livre "Oh she glows". Ici, je le sers en guise de souper d'été. Ça donne une purée style gruau salé que l'on garnit à notre goût. Très simple et rapide, ce plat est aussi très facile à digérer pour les gens qui ne sont pas habitués à manger des légumineuses. De plus, son goût très doux saura plaire aux enfants et les grands y ajouteront salsa et/ou sauce piquante.




Ingrédients:

1 oignon haché
2 gousses d'ail émincées
un peu d'huile

2/3 tasse de flocons d'avoine
1/2 tasse de lentilles rouges rincées
3 tasses de bouillon de "poulet" ou de légumes
sel et poivre au goût

Préparation:


Faire revenir l'oignon dans un chaudron. Ajouter l'ail, cuire un peu. Ajouter le reste des ingrédients et porter à une douce ébullition à feu moyen-élevé. Laisser mijoter à feu doux, à découvert pendant environ 10 minutes. Brasser souvent.

Servir dans un bol et garnir à votre goût!

Ici, 
haricots verts et brocolis cuits vapeur, tomates, radis et craquelins. J'aime ça avec beaucoup de salsa car comme mentionné plus haut, le goût est assez doux.

Recette tiré du livre Oh she glows, d'Angelina Liddon. J'aime acheter des livres de recettes, mais j'avoue rarement cuisiner à partir de ceux-ci. Je les feuillette, m'en inspire, mais quand c'est le temps d'essayer une nouvelle recette, je file surtout dans mon Pinterest. J'ai par contre essayé plusieurs recettes dans ce dernier, donc je vous en conseille l'achat.








Commentaires

Articles les plus consultés